Nouveau partenaire : l’UCPA !

Main sponsors

  • CREIF
  • Centaure events

Nouveau partenaire : l’UCPA !

Nouvelle édition, nouveau partenaire !

 

Nous aurons le plaisir d’accueillir cette année des élèves de l’UCPA, institut de formation aux métiers du sport et de l’animation.

 

UCPA

 

Mathieu Oxéant, responsable équitation et coordinateur de formation nous en dit plus :

 

1. En quoi consiste votre métier ?
« Mon métier au sein de l’UCPA à Bois le Roi s’effectue sur deux axes majeurs. Le premier est la gestion de l’activité “école d’équitation” sur le centre équestre et le poney club avec 550 abonnés et une grosse activité d’accueil de colonies de vacances lors des vacances scolaires.

Le deuxième axe est la coordination des formations professionnelles sur le site. Nous avons tous les ans 4 promotions de BPJEPS équitation et une promotion de BAPAAT (animateur poney). La coordination comprends la planification, la gestion des temps de formation, le suivi du ruban pédagogique, l’organisation des certifications… »

 

2. Pourquoi avez-vous choisi d’être partenaire de The Crazy Ride ?
« Nous avons choisi d’être partenaire avec The Crazy Ride pour plusieurs raisons. Tout d’abord, nous nous associons avec grand plaisir aux événements sportifs de la région car nous savons bien que sans bénévole, la vie des manifestations sportives est très compliquée. De plus, cet événement est d’une ampleur international avec beaucoup de visibilité ce qui nous apporte de la communication. Enfin, la discipline de CCE est une bonne discipline à observer pour nos élèves car elle regroupe les trois tests sur lesquels ils seront évalués lors de leur certification finale. »

 

3. Quel sera le rôle de vos élèves sur l’évènement ?
« Les élèves auront plusieurs tâches comme secrétaire au jury pour le dressage, commissaires aux obstacles sur le cross, gestion de la sécurité sur les entrées et sorties de piste… Toutes les missions sont intéressantes pour eux. De manière assez large, ils seront au cœur de l’organisation d’une manifestation sportive avec tout ce que cela engendre (gestion des horaires, de la sécurité, prise de position, organisation, autonomie…) »

 

4. Quel bénéfice cela va-t-il leur apporter ?
Leurs missions de secrétaire leur permettent d’observer des reprises de dressage et d’écouter le juge donner une note et un commentaire en fonction du mouvement réalisé. Cela leur permet alors de connaître plus en profondeur les critères de réussite des éléments de reprise. Sur le cross, ils pourront analyser la gestion des abords en fonction des profils d’obstacles… »

 

Retrouvez toutes les formations de l’UCPA en cliquant ici !

Afficher les commentaires et laissez votre avis

Laisser un commentaire

Fontainebleau Session 2017 annulée

Annonceurs